/image%2F1479350%2F20150517%2Fob_8a8b83_areva-manif.jpg)
par Chassaigne André
Président du groupe Front de Gauche à l'Assemblée Nationale
«Alors que s’ouvre dans le groupe nucléaire Areva une négociation sociale qui doit déboucher, dans quelques mois, sur la suppression de près de 6 000 postes dans le monde, dont environ 3 500 en France, le soutien accordé par le ministre Emmanuel Macron à l'ancien président de P.S.A, Philippe Varin, est un coup de poignard dans le dos des salariés du groupe.
En maintenant sa «confiance dans Philippe Varin» et en approuvant la retraite chapeau annuelle de 300.000 euros bruts de l’actuel dirigeant d’ Areva, Emmanuel Macron apporte une nouvelle fois la preuve de son empressement à servir les intérêts de la caste de nantis à laquelle lui-même appartient.
Les députés du Front de Gauche dénoncent avec la plus grande vigueur les propos inacceptables du ministre de l’économie. Monsieur Macron dit attendre de la direction d’ Areva «un dialogue social exemplaire». Les députés du Front de Gauche attendent eux du gouvernement plus de responsabilité et un soutien plus ferme aux salariés aujourd’hui menacés.»
jeudi, 7 mai 2015