Bagnols sur Cèze : à la veille du 8 mars 2016 : deux ans après rien n'a changé ? Si c'est pire !
Il y a deux ans la liste constituée pour les municipales à Bagnols sur Cèze autour de Michel Tortey avait organisé un tour de la ville de Bagnols lors de la journée du 8 mars en distribuant des oeillets aux femmes à l'occasion de la journée des femmes et en commentant les différents problèmes et projets du centre ville.
Nous avions construit notre tour de ville en 13 étapes : une étape de moins que la Passion du Christ. Pour voir les thèmes des 13 étapes cliquez sur le lien ci-dessous.
Deux années sont passées : on pourra voir au tract de l'époque qui accompagnait les fleurs et à la vidéo que rien n'a vraiment changé sinon en pire ! Finalement au regard de la situation actuelle, nos 13 stations ressemblent au chemin de croix tant le contexte s'est aggravé depuis ce 8 mars 2014.
De notre côté, nous les communistes, sans nous résigner nous continuons à porter des propositions sur lesquelles nous travaillons. Dans le contexte si difficile économiquement arrêtons nous sur une seule de ces propositions : la n° 7. Création du monnaie locale. Les magasins ferment les uns après les autres, la cave coopérative (symbole de l'agriculture locale) est appelée à disparaitre prochainement, l'évasion commerciale se poursuit en direction d'Avignon : or les préoccupations environnementales, proches de l'économie sociale et solidaire n'ont jamais été aussi fortes qu'aujourd'hui. A quand une rencontre entre tous les acteurs économiques et les citoyens du Gard Rhodanien pour travailler à une monnaie complémentaire qui aiderait à fidéliser la clientèle, la sensibiliserait et favoriserait le maintien du commerce local ?
En ce 8 mars 2016 fidèles à la tradition les communistes bagnolais distribueront des oeillets aux dames qu'ils croiseront, les propositions qu'ils ont faites en 2014 restent d'actualité, elles restent à la disposition de la population locale qui peut s'en emparer.
Le centre ville de Bagnols : il y a du travail pour le dynamiser !