REFUS DE DÉBATTRE …
REFUS DE DÉMOCRATIE !
Le COVID 19 a pour conséquence de changer la façon de mener la campagne de second tour des municipales 2020. Impossible de tenir des réunions publiques, difficultés de tracter sur les marchés, d'organiser des réunions d'appartements.
UN CONFINEMENT QUI A VU LE MAIRE EN CAMPAGNE ÉLECTORALE
Nous avons tous remarqués que pendant le confinement Mr Chapelet a continué la campagne électorale, profitant de son rôle de Maire et en mettant de côté son opposition.
Chaque jour nous avons eu droit à son show internet. Et nous avons pu lire sur Midi Libre de nombreux articles portant sur l'activité de la municipalité. (Bilan, travaux en cours, projets futurs etc…)
Nous avons vu fleurir des panneaux de remerciements aux soignants, et Mr le maire offrir du muguet via les fleuristes bagnolais aux mêmes soignants. Il faudra penser Mr Chapelet à réintégrer ces dépenses dans vos comptes de campagne.
LA PRESSE LOCALE VECTEUR DE DÉMOCRATIE !
Dans ce contexte si particulier, la presse locale peut jouer un rôle essentiel et être un vecteur de la démocratie. C'est ce que font Midi Libre et France 3 en proposant d'organiser des débats réunissant les trois candidats restants en lice. Et nous nous en réjouissons.
Mais voila faut il encore que les protagonistes l'acceptent.
Mr Chapelet Maire sortant se défile et refuse de participer.
Pas confiance en son bilan ? Peur des questions embarrassantes ? Peur de la remise en cause de sa gestion de l'épidémie ? Mépris de ses concurrents certainement.
Avec Thierry VINCENT notre tête de liste, fiers de notre programme réalisable, élaboré par des citoyens nous répondrons présents pour tous débats.
La pandémie nous a démontré que nous ne pouvons plus continuer comme avant, un monde nouveau est à construire.
Le 28 juin 2020
VOTEZ ALLIANCE CITOYENNE
Pour vivre ensemble, décidons ensemble !