Communiqué Bagnols sur Cèze le 18 juin 2020
|
Vous trouverez ci dessous notre réaction suite aux propos tenus par Mr Christian Roux (Voir ci-après l’écho de campagne publié par Midi Libre le 18 juin 2020)
Réponse à la déclaration de Mr Christian ROUX
Bien sûr que le P.C.F est le premier désolé au fait que la fusion CC / AC n'ait pas eu lieu. L'histoire nous prouve que pour gagner la gauche doit être rassemblée.
Au-delà du fait que Mr Roux avait constitué des groupes de travail auxquels nous n'avons pas été associé, il était difficile au PCF de se joindre à un amalgame de partis à l’influence réduite à Bagnols sur Cèze.
Mr Roux (après un passage à LREM) venait tout juste d'adhérer au PRG parti invisible sur Bagnols sur Cèze sinon dans le giron de monsieur Chapelet. EELV n’a aucune activité sur Bagnols sur Cèze depuis des années et le parti socialiste bagnolais au moment de la constitution des listes était en crise et sévèrement divisé.
De plus il nous était difficile de partir derrière Mr Roux qui a siégé toute la mandature avec la droite locale sans avoir montré un dynamisme dans son travail d’opposant municipal.
Malgré cette situation pour le second tour, prenant en compte les résultats du 1er tour, le P.C.F a œuvré au rapprochement des deux listes dans l'intérêt des bagnolaises et des bagnolais.
Il est regrettable que depuis la reprise de la campagne du second tour Mr Roux déploie toute son énergie à dénigrer l’alternative à Gauche plutôt que critiquer la majorité sortante, ce qui confirme le fait qu’il n’était pas un opposant résolu et responsable.
Nous appelons donc les électeurs, les militants et les partis de Gauche à laisser monsieur Roux à sa déception et à son aigreur et à soutenir la seule alternative à LREM et au RN. Dans la vie il faut faire preuve de lucidité et comprendre de qui on est le plus proche idéologiquement.
Y aurait-il un désaccord entre le P.C.F et les citoyens de la liste Alliance Citoyenne?
Depuis le printemps 2019, nous avons élaboré, citoyens non encartés et citoyens encartés un programme que nous soumettons à l'approbation de nos concitoyens. Il est le fruit d'une réflexion collective, démocratique. Nous sommes unis et déterminés si nous sommes élus à mettre en œuvre nos orientations en concertation avec la population.
Nous réaffirmons le soutien sans faille et la participation des communistes bagnolais à la liste ALLIANCE CITOYENNE.
Pour les communistes Bagnolais
Elian Cellier
Michel Tortey
commenter cet article …