La Fête des Voisins dont la date nationale est le 26 mai a déjà commencé à Bagnols. En effet la municipalité a choisi de permettre selon les disponibilités de chacun d'organiser les soirées à partir du 20.
Donc le mercredi 20 se sont tenues les premières « Fête des Voisins », la première « square des Pénitents Blancs » et la seconde « Rue du Général Teste ».
Le siège du Parti Communiste Bagnolais étant situé 9 rue Villeneuve leurs responsables du local ont donc rejoint en qualité de voisins la fête du square des Pénitents blancs où Maéva et Cédric s'étaient chargés de l'organisation auprès des services de la municipalité. Outre le secrétaire de section Michel Tortey, ce sont aussi les élus communistes qui sont venus à la Fête notamment Laurent Castanier (Vice-Président de la communauté de commune) et Laurette Bastaroli (Conseillère Régionale et adjointe au maire) et ont partagé le pot et les victuailles que chacun avait pris soin d'apporter y compris les élus.
L'animation musicale a été réalisée par Loïc Gonzalez et un de ses complices. On ne présente plus Loïc ce musicien bien connu dans toute la Région qui s'est prêté sympathiquement à rendre cette fête des voisins encore plus conviviale.
Une soirée de printemps aux allures de soir d'été tant il faisait beau. La soirée autour de la table a permis de rapprocher les gens, de mieux se connaître, se comprendre, une initiative utile en ces temps d'individualisme. Au passage la politique n'a pas été complètement absente de ce moment festif certains participants à la fête n'hésitant pas à « revendiquer » auprès des élus présents. Qui pausa des questions sur la possibilité de faire entrer le bio dans les cantines scolaires, qui s'interrogea sur les suites de la crise politique, qui demanda le remplacement des arbres qui ont été coupés sur la place, enfin certains demandant comment s'était passée notre fête de section dont ils avaient entendu les « flons-flons » jusque dans leur quartier.
Alors que la fête battait son plein les élus ont quitté le square des Pénitents Blancs pour rejoindre la fête de la rue Général Teste.
La fête des voisins 2009 sera une bonne cuvée et dans les jours à venir ce sont les différents quartiers de Bagnols qui vont vivre un bon moment.