Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 09:24

Les grévistes du collège : "des moyens !"


Il y a des jours où certains feraient mieux de se faire discrets, façon polie de dire qu'ils devraient «la boucler». C'est le cas depuis deux jours de la majorité municipale par l'intermédiaire de l'homme le plus fuyant de Pont Saint Esprit Gilbert Baumet et de son premier adjoint (maire par intérim) Jean-Pierre Colombet.

Rappel des faits : les agents (TOS) du collège Georges Ville sont en grève en raison de la suppression de postes. Inutile de dire qu'en tant que communistes nous soutenons ce mouvement. Cependant voilà que Baumet, certainement guéri de son appendice, nous refait un de ses grands écarts coutumiers (ça fait quarante ans qu'il en fait) en soutenant la grève. Lui l'UMP dont les parlementaires (dont il a été il y a peu encore) votent des suppressions de moyens et de fonctionnaires en suivant la politique gouvernementale, lui soutient la grève. Mais qui est responsable des transferts de charges au Conseil Général sans compensation digne de ce nom au niveau financier sinon l'UMP ?

Au passage on notera que le PS trop content d'accueillir de nouvelles compétences n'est pas assez vigilant et revendicatif pour récupérer l'argent nécessaire pour mener ces missions.

Donc Baumet nous la rejoue « je vous soutiens » alors qu'il partage la responsabilité de la situation. Cynisme politique habituel !

Au tour de Colombet de nous faire ensuite le couplet sur les économies budgétaires. Pour qui nous prend-il ? ça fait des années que c'est notre revendication, ça fait des années que la Chambre Régionale des comptes demande des comptes sincères, ça fait des années que notre budget est dans le rouge ! Cette année encore le Préfet et la CRC ont refusé le budget et les économies ne sont pas la volonté de Jean-Pierre Colombet ou d'autres de la majorité municipale mais la ferme injonction du Préfet.

Alors de grâce messieurs Baumet et Colombet arrêtez de la ramener !

Le conseil de Jean-Marie Daver : « cet été on joue dans la ville voisine de Grignan Tartuffe en juillet et en août : messieurs les hypocrites vous y avez votre place ! »

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
La démarche du PCF avec le nouveau parti de gauche initié par Mélenchon et son départ du PS au sein du front de gauche me semble trés intéressante, c'est une démarche qui se veut constructive.Je ne m'étendrai pas sur le NPA qui pour moi est assimilable au FN en pire, ce parti est un parti on ne peut plus sectaire et anti démocratique, la mode gentil facteur trés peu pour moi.Je serai ravi de discuter avec vous à l'occasion d'un prochain passage à Pont.Pour la délinquance, que j'appelerai basique car on oublie trop souvent la délinquance par exemple financière avec les parachutes dorés et stock options, il me semble que vous faites trop d'angélisme du fait de l'origine (milieu social ou origine) des auteurs de certains actes mais ce serait trop long et restrictif d'en discuter sur le net, il est plus simple d'en discuter de visu.Pour le social, je vous rejoins sur le fait qu'il est urgent de remettre l'humain au centre du jeu, tous les jours on voit les dégats causés par les excés du capitalisme débridé et du libéralisme à outrance.Toutefois il convient pour moi de redéfinir certaines missions qui doivent appartenir au domaine Regalien de l'Etat (santé, éducation, sécurité, énergie, transports, poste etc...) il n'en demeure pas moins vrai que l'état pour moi n'a plus rien à faire dans le capital de Renault par exemple.Si Europe Ecologie (+ l'AEI) a fait un si gros score et s'il y a eu tant d'abstention c'est que beaucoup de citoyens sont écoeurés par la chose politique et alors qu'ils devraient en ètre partie prenante, ils s'éloignent de plus en plus de la politique.En tout cas il convient de résister à la lobotomisation des esprits que nous subissons de la part de Mr Sarkozy et ses conseillers appuyés par les Bouygues, Bolloré ou Lagardère et leurs médias qui prèchent la bonne parole.
Répondre
S
<br /> Sur la délinquance Pont Saint Esprit est un modèle pour les caméras de vidéosurveillance avec un coût dont on connait les conséquences et des résultats pas du tout convaincants !<br /> Sur le plan politique le gouvernement a fait l'analyse de l'abstention, de la première place de l'UMP et de la préoccupation environnementale des français. Le résultat : les annonces du trou e la<br /> sécu : attention aux solutions proposées pour le boucher : ça va faire mal ! et le déficit des caisses de retraite : Hortefeux propose la retraite à 67 ans et Fillon dit que c'est une piste qu'il<br /> convient d'étudier sérieusement.<br /> Plus que jamais il convient d'avoir une réponse sociale. Après attention à se limiter aux fonctions régaliennes de l'Etat si l'Etat en renflouant les banques en avait pris le contrôle on pourrait<br /> avoir une autre orientation de l'argent. Même Renault si l'Etat jouait son rôle sans vouloir faire de la gestion encore mieux que le privé on aurait peut-être déjà la voiture propre et moins de<br /> suicide de salariés.<br /> Effectivement il serait judicieux de se rencontrer car les messages sur le net ont leur limite.<br /> Au plaisir de vous voir.<br /> <br /> <br />
P
pensez vous possible de travailler au redressement de Pont avec des gens de tous horizons politiques ? j'entend par la; avec des gens cartés dans aucun parti ou des gens de sensibilité plutot à "droite"  mais désireux d'en finir avec Baumet et sa clique qui ont ruinés Pont; quoique ne me retrouvant dans aucun parti, je trouve de bonnes idées à droite (rares en ce moment) comme de trés mauvaises et vice versa avec la gauche, je trouve qu'au niveau des problèmes de "sécurité" vous ètes au PCF totalement angéliques; hors de la réalité et à coté de la plaque par contre vous ètes trés en pointe niveau social et problèmes concrets auxquels les gens peuvent ètré confrontés au travail et dans le monde de l'entreprise, la je suis plutot à fond sur votre ligne.
Répondre
S
<br /> Ah la question de l'ouverture et le sempiternel serpent de mer ! "il y a des bonnes idées d'un côté comme de l'autre".<br /> Premièrement le PCF n'a pas la prétention d'avoir réponse à tout et d'avoir à lui seul les solutions. C'est dans cette optique qu'aux dernières élections nous avons fait le "front de gauche" et que<br /> nous appelons à l'union en général. Ce qui fait hurler nos chers camarades du NPA par exemple qui restent dans leur pureté mais sont rarement utiles car ils ne gouvernent jamais.<br /> Sur les positions politiques : le PCF n'est pas forcément angélique sur les problèmes de sécurité mais il est vrai que l'on n'a pas le réflexe prioritaire de criminaliser les pauvres déjà victimes<br /> d'inégalités sociales. C'est une question qu'il faudrait développer plus.<br /> Enfin il ne vous a pas échappé que la question sociale est primordiale. Elle recouvre en partie d'ailleurs la question de l'insécurité. C'est une question fondamentale est prioritaire comme la<br /> question écologique. Dans la dernière élection un nombre important de personnes ont mis la question écologique au centre de leur vote (c'est bien mais très insuffisant). Dans cette période de crise<br /> du capitalisme, de conservatisme de la pensée (retour du fait religieux, de postures idéologiques outrancières, d'absence de conscience humaniste) il est urgent de remettre sur le devant la<br /> question sociale.<br /> <br /> Il est évident que nous n'avons pas répondu à votre question car la façon dont vous la posez met les individus avant les idées. Nous respectons chaque personne mais pour un projet municipal comme<br /> pour chaque projet c'est le contenu qui nous intéresse.<br /> La question a en tout cas le mérite d'être posée. Nous restons à votre disposition pour mieux découvrir le programme du PCF et comprendre ses orientations.<br /> <br /> <br />
P
un conseil à appliquer sans modération pour beaucoup de nos hommes et femmes politique hélas.en tout cas mème si je ne suis pas communiste, ni sympathisant,  je dis bravo à Jean Marie Daver pour son combat quotidien à Pont Saint Esprit.
Répondre
S
<br /> Merci pour le compliment. Il n'est jamais trop tard pour devenir communiste ou sympathisant<br /> car l'action est collective et qu'il faudra beaucoup d'énergie, d'intelligence collective et de conviction pour redresser la ville. Toutes les bonnes volontés sont et seront nécessaires.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche

Journaux De Section