Notre blog du PCF section Gard Rhodanien ouvre volontiers ses colonnes à des associations qui ont une sensibilité proche de la notre ou dans lesquelles militent des camarades de notre secteur. Ainsi vous pouvez avoir des comptes-rendus du réseau RESF Gard Rhodanien, des échos des réunions d’ATTAC, les représentations du groupe « ça ira » ou des nouvelles des activités de la M.A.S.
Aujourd’hui c’est encore nos amis de l’association culturelle « le Cercle du Prolétariat » qui poursuivent leur action autour du patrimoine « Albert André, George Besson, Jacqueline Bret-André ».
Après avoir organisé une exposition au Crédit Mutuel qui se poursuit (« l’été » va bientôt arriver), la semaine dernière ils nous ont annoncé avoir sauvé de la « poubelle » des livres ayant appartenu à Albert André, George Besson, Jacqueline Bret-André dont la bibliothèque de Laudun se serait malencontreusement débarrassés.
Aujourd’hui à l’occasion des travaux à l’ancienne bibliothèque « Léon Alègre » de la Place Mallet, ils attirent notre attention sur le fait que depuis la fermeture de cette bibliothèque et l’ouverture de la médiathèque à l’ilôt Saint Gilles (donc il y a un bon bout de temps maintenant), les panneaux indicateurs ont été « blanchis » mais rien n’indique quel musée ils signalent. Ainsi Rue Rivarol et rue Gentil on a des panneaux à moitié vides qui, en une décennie n’ont pas vu arriver le nom d’Albert André pour compléter l’espace laissé par le « départ » de la bibliothèque.
Afin de favoriser la visibilité du musée Albert André, notamment en cette veille des journées des copistes et à l’occasion de l’exposition temporaire faisant une place à Albert André, nos amis du « Cercle du Prolétariat » ont décidé d’apposer une signalisation temporaire et non dégradante.
Bravo pour cette initiative, espérons qu’elle donnera des idées aux responsables qui ne tarderont pas à combler cette lacune.
à gauche les panneaux tels qu'on peut les voir depuis dix ans ? à droite le Musée Albert André est annoncé enfin !