Le Collectif Femmes du Monde (Gard Rhodanien) qui regroupe l'UFAL Union des Familles Laïques, l'UFCS union Féminine Civique et Sociale, Familles Rurales, Femmes Solidaires, Attac, MAS présente dans le cadre de la journée des femmes une exposition au Centre Saint Maur du 28 février au 9 mars 2011. Cette année notre camarade Nicole Castanier est à l'honneur pour la 8e édition de cet événement dans une exposition collective dans laquelle on retrouve aussi Nathalie Andreu.
Comme cette intiative se place dans le cadre de la journée des femmes, on ne présentera pas Nicole comme la femme de Laurent Castanier.
Investie dans le mouvement associatif notamment à Femmes Solidaires, elle est accueillante àe la MAS l'Alternative. On se souvient aussi que c'est grâce à sa vigilance que les livres de la collection Albert André, George Besson ont été sauvés et restitués par le "Cercle du Prolétariat" à la commune de Laudun et exposés à la médiathèque de Laudun.
Le travail artistique de Nicole est tout en délicatesse et ses femmes froissées évoquent par exemple les graciles arlésiennes de Léo Lelée.
Fragiles et légères ces femmes ressemblent à des drapeaux dans le vent.
A découvrir à partir de 28 février.
A noter dans le cadre de cette "grosse" semaine des femmes du monde un forum le 5 mars à partir de 14 H.