La semaine dernière plusieurs sites de Carrefour au niveau national se sont mis en grève pour le pouvoir d'achat et différentes mesures imposées par leur direction.
Ce samedi 16 avril sur les mêmes revendications mais aussi sur certaines spécifiques ce sont les employé(e)s de Carrefour Market de Bagnols sur Cèze qui se sont mobilisés.
Des militants de la CGT tractaient sur le rond-point qui permet l'accès au magasin pendant que les employés occupaient la devanture principale du magasin.
Les salariés du Carrefour de Bagnols sont à bout :
- marre du management agressif de la direction
- marre des temps partiels imposés
- marre des dates de congés payés imposés
- marre que la direction ne respecte pas les accords d'entreprise
- marre d'une absence totale de dialogue social.
Ces revendications viennent s'ajouter au légitime mécontentement dû aux petits salaires. Par exemple une employé avec 15 ans de service touche seulement 1000 euros pour un temps complet.
On sait que Carrefour pendant ce temps-là fait d'énormes profits.
Preuve que le dialogue social ne fonctionne pas dans cette entreprise, le numéro 2 du magasin présent ce matin sur le site a refusé de recevoir une délégation du personnel !
C'est une juste colère qu'ont exprimée aujourd'hui les salariés de Carrefour Bagnols.
Le PCF représenté au piquet de grève apporte son soutien aux employés de Carrefour Bagnols.
En ce jour où Bagnols célèbre les poules (Fête des Galinettes), pendant que les actionnaires de Carrefour se gavent les salariés de Carrefour sont les dindons de la farce et se font plumer.
La révolte gronde et c'est tant mieux !
La colère des employés était forte ce matin mais les "Carrefour" gardaient leur bonne humeur !