L'été est là et les militants du PCF Gard Rhodanien profitent des congés pour mettre un peu d'ordre à leur local du 9 rue Villeneuve. Grand nettoyage, quelques réaménagements, archivage et préparation de la rentrée qui sera chaude avec notamment le combat pour le maintien de la retraite par répartition dans les conditions actuelles.
Chacun selon ses disponibilités donne un petit coup de main et personne n'est dispensé. Ainsi sur les photos Laurette Bastaroli ancienne Conseillère Régionale, adjointe au maire de Bagnols est de corvée de... serpillière. Quant à Michel Tortey le secrétaire de section en personne est au balai. Pour mémoire on l'avait vu l'an passé au pinceau, instrument qu'il devrait reprendre avec certains camarades pour donner un coup de neuf au local.
Chez les communistes tout le monde est au même niveau et c'est bien ainsi. Ici pas de facture de cigare exorbitante, pas de construction sans permis de construire, pas de coup de pouce aux milliadaires. On est du côté des travailleurs et l'on se comporte comme des travailleurs pas comme des nantis !
Laurette Bastaroli tout sourire passe la serpillière pendant que Michel Tortey à l'étage finit de balayer.