Communiqué du Front de Gauche Municipales 2014 rendu public en ce mois d'avril et signé par Michel Tortey (secrétaire de la section Gard Rhodanien du PCF) et par Charles Menard (Co-président départemental du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche aux législatives 2012 sur la 3e circonscription du Gard) :
Le Front de Gauche présentera des candidats à Bagnols sur Cèze en 2014.
Ces premières échéances électorales depuis le changement de majorité dans notre pays se dérouleront dans un contexte d'accélération des politiques d’austérité.
La situation économique et sociale, après une décennie de droite au pouvoir, est sinistrée ; aucune ville n’est épargnée, encore moins dans notre département. Le Président et son gouvernement ne sont malheureusement pas en rupture avec les choix libéraux européens : la récession s'accentue.
Ce contexte, très inquiétant, marque et impactera l'action municipale.
Nous souhaitons rassembler les femmes et les hommes de progrès, membre de Partis politiques ou non, sur des projets de prise en compte des besoins sociaux, de citoyenneté et de dimension intercommunale, à l’opposé du projet "d’acte III de la décentralisation", et pour y parvenir d’ouvrir un large débat populaire sur l'action municipale et intercommunale.
Notre implication locale ne saurait être dissociée de notre combat contre l'austérité, pour le progrès social, économique et écologiquement responsable des territoires, pour la réhabilitation et la modernisation de nos services publics.
Sur ces bases, nous présenterons des candidats de rassemblement aux élections municipales avec et au service des Bagnolaises et des Bagnolais.
Dans la situation difficile que vivent l’Europe et notre pays, seul ce large rassemblement des progressistes Bagnolais peut donner à notre ville une municipalité qui s’opposera à toute politique d’austérité contribuant au développement économique et social du Gard rhodanien.
Le quotidien Midi-Libre ce lundi 15 avril s'en fait l'écho (article ci-dessous)