Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 07:26

Communiqué du Front de Gauche Municipales 2014 rendu public en ce mois d'avril et signé par Michel Tortey (secrétaire de la section Gard Rhodanien du PCF) et par Charles Menard (Co-président départemental du Parti de Gauche et candidat du Front de Gauche aux législatives 2012 sur la 3e circonscription du Gard) :

Le Front de Gauche présentera des candidats à Bagnols sur Cèze en 2014.

Ces premières échéances électorales depuis le changement de majorité dans notre pays se dérouleront dans un contexte d'accélération des politiques d’austérité.
La situation économique et sociale, après une décennie de droite au pouvoir, est sinistrée ; aucune ville n’est épargnée, encore moins dans notre département. Le Président et son gouvernement ne sont malheureusement pas en rupture avec les choix libéraux européens : la récession s'accentue.
Ce contexte, très inquiétant, marque et impactera l'action municipale.
Nous souhaitons rassembler les femmes et les hommes de progrès, membre de Partis politiques ou non, sur des projets de prise en compte des besoins sociaux, de citoyenneté et de dimension intercommunale, à l’opposé du projet "d’acte III de la décentralisation", et pour y parvenir d’ouvrir un large débat populaire sur l'action municipale et intercommunale.
Notre implication locale ne saurait être dissociée de notre combat contre l'austérité, pour le progrès social, économique et écologiquement responsable des territoires, pour la réhabilitation et la modernisation de nos services publics.
Sur ces bases, nous présenterons des candidats de rassemblement aux élections municipales avec et au service des Bagnolaises et des Bagnolais.
Dans la situation difficile que vivent l’Europe et notre pays, seul ce large rassemblement des progressistes Bagnolais peut donner à notre ville une municipalité qui s’opposera à toute politique d’austérité contribuant au développement économique et social du Gard rhodanien.

 

Le quotidien Midi-Libre ce lundi 15 avril s'en fait l'écho (article ci-dessous)

Article Midi-Libre campagne municipale Michel 2014

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
"Je vous fais grâce de la déclaration de Monsieur Rey dans Midi Libre qualifiant, au lendemain de la municipale de 2010, Monsieur Navarro leader du Front National de brave homme. (Vous pouvez<br /> vérifier auprès du journal)" Qu'est ce que ça sous-entend? Vous pensez que Mr Rey ferait une alliance avec le FN? Un peu court comme argument.
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> En aucun cas nous pensons que Mr Rey a le moindre point commun avec le Front National. Monsieur Rey est un républicain est à ce titre a tout notre respect.<br /> <br /> <br /> La déclaration de Mr Rey à propos de Monsieur Navarro banalise le Front National et masque la vraie nature du FN. Je ne trouverais jamais « brave » tout<br /> politique qui véhicule des messages de haine, de division de notre peuple.<br /> <br /> <br /> Le FN défend par ailleurs les puissances financières et ne se démarque pas des politiques libérales. Sa posture ouvriériste n’est que tromperie.<br /> <br /> <br /> Nous partageons avec l’ensemble des forces de gauche la belle devise de notre République « Liberté Egalité Fraternité » et ensemble comme dans le passé nous<br /> saurons nous unir contre l’extrême droite au-delà de nos divergences.<br /> <br /> <br /> Je tiens à vous rappeler que notre démarche n’est pas la division de la gauche mais au contraire d’œuvrer au rassemblement de la gauche sans exclusiive sur la base<br /> d’un programme privilégiant l’humain, qui s’oppose réellement au pouvoir de la finance et combat les politiques d’austérité qui plonge notre pays dans la récession.<br /> <br /> <br /> Oui nous voulons que la Gauche réussisse, et pour cela, il faut que le changement soit vraiment pour maintenant. <br />  <br /> <br />         <br />                  Salut & fraternité<br /> <br />                            Michel TORTEY<br /> <br /> <br /> Secrétaire départemental chargé de la vie du parti<br /> <br /> <br /> Secrétaire de la section Gard Rhodanien du PCF<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> La place du Front de Gauche à l'exécutif de l'agglomération n'est pas une affaire d'indemnités. Par respect des électeurs de gauche qui ont porté leurs suffrages sur le Front de gauche, il nous<br /> semble normal que notre sensibilité soit représenté à l'exécutif de l'agglomération en tant que membre de la majorité municipale de gauche. La droite y est largement représentée et notre Maire<br /> n'a pas manqué lors de ses vœux 2013 de les remercier. Pas un mot pour ses partenaires de gauche.<br /> En ce qui concerne les indemnités, je vous rappelle que les élus communistes reversent, déduction faites des dépenses faites pour l'accomplissement de leurs mandats, leurs indemnités à leur<br /> parti. Cet argent est utilisé pour promouvoir notre programme, nos valeurs humanistes.<br /> <br /> Au sujet des alliances, et au delà des engagements non tenus (vice présidence de la communauté de communes notamment) nous déplorons le manque de réactivité du Maire Conseiller régional au propos<br /> du Président Bourquin affirmant que le TER rive droite pour les voyageurs n'est pas sa priorité. Ce moyen de transport est vivement attendu par nos concitoyens. Nous déplorons tout autant à<br /> l'administrateur d'Habitat du Gard son manque d'investissement sur les Escanaux. Une partie des habitant de cette cité vivent les pieds dans l'eau et dans une odeur d'égouts à la moindre averse.<br /> Malgré nos demandes, y compris budgétaires, aucune démarche n'a été entreprise. Je vous fais grâce de la déclaration de Monsieur Rey dans Midi Libre qualifiant, au lendemain de la municipale de<br /> 2010, Monsieur Navarro leader du Front National de brave homme. (Vous pouvez vérifier auprès du journal)<br /> Je vous rappelle que le Front de Gauche s'est engagé sans faille pour virer Sarkozy et faire élire François Hollande Président de la République et lui donner une majorité parlementaire. Nous<br /> attendons en retour une véritable politique de gauche au service du peuple.<br /> <br /> En matière de démarche constructive, je rencontre périodiquement et échange régulièrement avec le député Patrice Prat. Des échanges qui ne masquent pas nos divergences mais empreints de respect<br /> et laissant une large place aux propositions constructives.<br /> <br /> Nous restons disponibles y compris avec nos camarades socialistes pour constituer partout dans le pays des majorités progressistes combattant réellement la finance et pour promouvoir une<br /> politique qui place sa priorité sur l'Humain d'abord.<br /> <br /> Au delà de l’anonymat que vous confère internet, je reste à votre disposition pour vous rencontrer pour un échange fraternel.<br /> <br /> Michel Tortey<br /> Secrétaire de la section Gard Rhodanien du PCF <br />
Répondre
C
Je m'interroge...comment peut-on dire que l'on veut faire un programme correspondant aux "attentes des Bagnolais" et, en même temps déplorer le manque de "postes" (ou d'indemnités?) dans l'actuelle<br /> majorité? Bref, sortir en plus "Une alliance avec Mr Rey au second tour parait bien compromise" est un gage supplémentaire que vous êtes dans l'opposition plus que dans la contruction, à l'image de<br /> Mr Mélenchon qui semble se tromper de cible.
Répondre

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche

Journaux De Section