Xavier Compain (au micro) à ses côtés Edouard Chaulet Michel Tortey à ses côtés relisant ses notes Martine Gayraud secrétaire fédérale du PCF gardois.
La fête fédérale du PCF à Lézan c'est bien sûr de la musique mais c'est aussi et surtout dans la journée des débats, des échanges, des réflexions. Ainsi en ce samedi 2 juillet dans l'après-midi se sont tenus trois débats : un premier sur les problèmes agricoles par Xavier Compain membre du Conseil National du PCF spécialiste des questions agricoles. Ce débat était présenté par Edouard Chaulet le maire PCF de Barjac dont on connait l'investissement dans les questions agricoles et environnementales.
Ensuite un débat sur l'énergie a poursuivi la réflexion. Ce débat auquel participait Hervé Bramy un autre membre du Conseil National du PCF a permis notamment aux adhérents du Gard Rhodanien d'évoquer la question du nucléaire mais aussi des autres systèmes d'énergie.
Enfin un troisième débat sur la précarité et la vie chère était animé par Michel Tortey secrétaire de la section Gard Rhodanien.
Une après-midi donc où les neurones ont phosphoré. Le soir place à la musique et notamment à de la salsa après un repas pris dans l'un des stands des différentes section du PCF ou dans un barnum d'une organisation amie. Hervé Bramy membre du CN du PCF
Quelques vidéos de ce samedi estival.