Je suis d’accord avec le contenu de l’adresse qui nous est proposé ainsi que le calendrier et le processus de désignation et de préparation du congrès, je le trouve en cohérence avec nos objectifs.
Quelques mots sur les cantonales dans le Gard enjeu important puisque la moitié de notre groupe est renouvelable nous avons un bon accord avec nos partenaires « Front de Gauche » et les premières présentations de candidats montrent que nous pouvons nous engager dans une campagne très dynamique et rassembleuse avec une orientation de campagne contre les réformes de la droite au pouvoir en phase avec le mouvement social.
Aujourd’hui, face à la crise et à la situation que vivent des milliers de gens dans notre pays, face à la cacophonie au PS, les propos d’Emmanuel Valls sur les 35 heures par exemple, aux attentes sociales et à la colère toujours présente de tous ceux et celles qui se sont engagés et manifestés contre la réforme des retraites de Nicolas Sarkozy nous avons une responsabilité très importante, le Front de Gauche a suscité de l’espoir nous avons besoin de lui donner une nouvelle dimension.
Face aux échéances à venir je pense que ceux qui sauront créer les conditions du rassemblement qu’attendent les gens sur des bases et un projet solide, partagé, feront preuve de cohérence et pourront être entendus par tous ceux et celles qui aspirent à de réels changements.
Pour la période qui s’ouvre à nous et les inquiétudes pour les échéances 2012, je ne crois pas un seul instant à l’effacement de notre parti si le candidat choisi pour la présidentielle n’est pas communiste, l’affaiblissement de notre parti a des causes beaucoup plus complexes, un exemple dans le Gard, lors des dernières élections européennes alors que la tête de liste n’était pas communiste notre parti a fait 70 adhésions. Je crois qu’il faut vraiment engager un travail pour rendre plus perceptible sur ce que nous proposons. Le Front de Gauche étant un espace de rassemblement privilégions les explications sur les objectifs et l’orientation poursuivis, le travail sur le programme partagé, appuyons nous sur l’adresse pour animer le débat, créons les conditions pour une candidature à la présidentielle et des candidatures aux législatives qui donnent sens à ce que l’on veut construire avec un accord respectueux entre les forces du front de gauche liant présidentielle et législatives.
Paris, le 7 janvier 2011,
Martine Gayraud,
Secrétaire générale de
la fédération du Gard du PCF.
L'adresse aux communiste adoptée par la Conseil National. cliquez ici pour la lire.
commenter cet article …