Ce samedi 7 septembre le Prolé d'Alès avait mis ses installations au service du Front de Gauche gardois pour sa rentrée politique.
Journée studieuse, durant laquelle 140 camarades passionné(e)s et motivé(e)s pour ce nouveau combat, issus des différentes composantes du Front de gauche, élus ou simples citoyens sans appartenance partisane se sont réunis en "ruche" le matin pour plancher sur 7 thèmes qui seront au coeur de la campagne des municipales et la préoccupation des candidates et candidats du Front de Gauche.
Echanges riches d'expériences, d'interrogations, porteurs de l'idée de faire des municipalités à direction Front de gauche des lieux de résistance aux politiques d'austérité, de démocratie active pour impliquer au maximum les habitants, dotés de moyens réels, au travers commissions extra municipales, comités de quartiers, association, conseil municipaux jeunes, séniors, etc......
Les 7 ateliers proposés:
- Reconquête des services publics et des biens communs,
- L'implication populaire une nécessité pour la démocratie,
- Pour une approche écologique des politiques publiques,
- Quel rôle de la commune pour un développement alternatif et solidaire de l'emploi,
- Education, culture, formation pour toutes et tous,
- Résister aux logiques d'austérité budgétaire et à la spéculation financière,
- Non à l"acte III de la décentralisation,
Après le repas ( succulente paëlla) préparé par des militants de la section PCF d'Alès, chaque atelier a restitué les échanges de ces 7 ateliers avant qu'un débat général ne s'instaure.
Le Gard Rhodanien comme à l'accoutumée était bien représenté par des militants de la section PCF et notamment avec Geoffroy qui a été le rapporteur de l'un des ateliers.
"ça phosphore dur dans les ateliers !"
Après l'effort le réconfort ! C'est vrai qu'elle était très bonne la paëlla ! Bravo !