Ce mercredi 31 octobre 2012 se sont déroulées les obsèques de notre camarade Francine Brouillet emportée par la maladie à l’âge de 72 ans. De nombreux camarades du PCF et/ou de la CGT ont assisté à la cérémonie d’hommage pour se souvenir du caractère enjoué et positif de Francine et entourer son époux André, ses enfants et petits enfants. Plusieurs intervenants se sont succédés, les interventions étaient ponctuées de chansons et de musique. Danielle Laurent a d’abord évoqué la mémoire de son amie Francine et a lu un poème de Louis Aragon. C’est ensuite la belle-fille de Francine qui est venue à son tour se remémorer les bons souvenirs passés dans sa seconde famille. Enfin Michèle Oromi parlant d’amour a lu un poème de Marc Alyn.
Diminuée depuis malheureusement plusieurs années par la maladie, les camarades du PCF présents ce jour ont voulu se souvenir des bons moments passés avec Francine et soutenir notre camarade André dans cette dure épreuve.
Sur la photo ci-dessus prise il y a une quinzaine d'années, Francine (pull-over blanc et lunettes) est au deuxième rang entre les regrettés Joseph Bacon et Rosaire Sanmartino.