L’intitulé de la campagne de Fabien Roussel pour les présidentielles 2022 se nomme « La France des jours heureux ». Cette formule fait clairement référence au programme du Conseil National de la Résistance : un document rédigé dans un moment tragique de notre Histoire mais qui a construit positivement les décennies suivantes. Aujourd’hui nous sommes dans une période de crise et il faut donner de l’espérance aux français. Merci donc à Fabien Roussel de le faire.
Dans la merveilleuse campagne qu’il mène (avec les communistes français) depuis quelques mois il a avancé un certain nombre de points. Récemment la phrase « un bon vin, une bonne viande, un bon fromage : c’est la gastronomie française. Le meilleur moyen de la défendre, c’est de permettre aux français d’y avoir accès » a créé une polémique déplorable. "
Elian Cellier, secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien et un des chefs de file pour la troisième circonscription du Gard (avec Marie-Paule Fraysse) dans une courte vidéo revient sur ce sujet en mettant en valeur le patrimoine culinaire de son département. Une façon de montrer des jours heureux et tourner en ridicule ceux qui polémiquent.